Balneariospaurbano
- 886 -

Vous devez vérifier le filtre de votre spa chaque année

Afin d’assurer la qualité de l’eau et avoir une longévité de l’appareil, votre spa doit avoir un bon entretien. Mais comment assurer une bonne hygiène de votre spa et avoir de l’eau propre et claire ?

La clarté de l’eau

Avant d’utiliser un spa qu’il soit intérieur ou extérieur, il est primordial pour vous de vous renseigner sur l’entretien du matériel, car si l’eau est mal entretenue vous serez exposés à des problèmes de santé. Une fois que votre spa a été installé chez vous, vous devrez vérifier votre filtre spa au moins une fois par an, voire même le remplacer. Faites une analyse de votre eau une fois par semaine et testez-la.Vous devez avoir une valeur de pH 7,2 - 7,8 et si la valeur de votre pH est supérieure à 8, éviter de monter la température au-delà des 30 degrés pendant une journée parce que cela entraîne le développement progressif des algues par contre, vous pouvez utiliser des algicides pour éviter cette croissance. Assurez-vous que votre spa soit rempli ; afin de limiter la dureté de l’eau : utiliser des produits anticalcaires, en effet, des produits sont disponibles pour ajuster le pH et l'alcalinité de l’eau. Bref, ayez toujours une grande disponibilité pour l’entretien de votre spa, vu qu'il nécessite beaucoup d’entretien. Ces précautions évitent que votre spa ne se souille pas.

Comment se passe le nettoyage ?

Comme tout appareils sanitaires, le spa nécessite un nettoyage régulier, mais pas seulement pour la clarté de l’eau. Comment faire ? Nettoyer la coque une fois par semaine à l’aide d’une éponge ou une brosse sans utiliser des produits nettoyants, accentuer votre nettoyage sur la ligne d’eau. Au cas où vous avez vraiment du mal à enlever les petits débris, acheter un produit nettoyant totalement neutre. L’eau du spa ne se change pas après chaque utilisation donc, il est important de regarder une à 3 fois par semaine si l’eau n’est pas sale. Elle doit être équilibrée et propre. Nettoyez aussi le couvercle du spa avec de l’eau et à l’éponge sans produit, vous pourrez ainsi dégager les éventuels déchets grâce à l’épuisette. Fermez toujours le couvercle quand vous ne l’utilisez pas.

Spa

  1. 30 Sept. 2019Quel est votre avis personnel sur Tropicspa ?263
  2. 20 Août 2019S'occuper de son propre bien-être est vital414
  3. 13 Mars 2019Optez pour un spa pas cher mais de qualité966
  4. 13 Oct. 2018Les plus grands jacuzzis396